vendredi 13 août 2010

Délinquance ? Le député UMP, Eric Ciotti, nous donne enfin la clef.

Lors d’un débat sur les ondes de France-Inter, lors de l’émission le « 7/9 » du 10 août 20101, le député des Alpes Maritimes, Éric Ciotti, était confronté au député PS du Finistère Jean-Jacques Urvoas. Chacun d’entre eux est le spécialiste sécurité de son parti politique.

Répondant à Jean-Jacques Urvoas, qui affirmait que la première cause de la délinquance est le chômage et la précarité qui en résulte, Eric Ciotti s’est exprimé dans les termes ci-dessous :

« Bien sûr que l’emploi est une priorité, mais l’emploi, c’est pas pour lutter contre l’insécurité, c’est pour apporter un revenu à des personnes ; le lien social entre la délinquance et l’économie, je le récuse ; des études aux Etats Unis le démontrent, plus il y a de plein emploi, plus il y a de délinquance, …. Plus il y a de croissance, plus il y a de délinquance, car il y a plus de richesse …… »

Si, si, Éric Ciotti représente le peuple français...

Enfin, Éric Ciotti, qui est un proche du président de la République, nous donne une clef pour comprendre la politique sarkozienne !

Inutile de chercher pourquoi le slogan de campagne « travailler plus, pour gagner plus » ne s’est pas réalisé, c’était pour faire baisser la délinquance.

Inutile de chercher pourquoi faire à tous prix travailler les séniors et laisser les jeunes sur le carreau, c’est encore pour faire baisser la délinquance.

Inutile de chercher pourquoi les factures d’électricité, de gaz, des billets de train et du métro, de la taxe d’habitation ont augmenté en août, c’est pour appauvrir les pauvres et faire ainsi baisser la délinquance.

Inutile de chercher pourquoi on supprime le crédit d’impôts sur les intérêts immobiliers, pourquoi on abaisse les allocations aux handicapés et on diminue les aides aux étudiants, c’est toujours pour la même raison.

Mais, vous direz-vous, et le bouclier fiscal, et les petits cadeaux entre amis dans tout cela …? Alors là, si vous vous interrogez ainsi, vous faites preuve d’une mauvaise foi scandaleuse !

Pour faire baisser la délinquance, (pas celle en col blanc, mais la populaire, celle des banlieues,) il faut appauvrir les pauvres et enrichir les riches. Quand allez-vous comprendre ?

C’est pourtant simple, simple comme du Ciotti.

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2010/02/10/SIGE_DESSINCHAUNU_apx_470_.jpg


1 Emission disponible sur le site de France Inter. Signalée par Médiapart : http://www.mediapart.fr/club/blog/poj/100810/eric-ciotti-ump-declare-que-lemploi-est-criminogene-sur-france-inter

Jean-Claude Vitran et Jean-Pierre Dacheux






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à formuler un commentaire.
Jean-Claude Vitran et Jean-Pierre Dacheux