mardi 10 septembre 2013

Le sarkothon : encore une imposture !

Suite à ses déboires post électoraux et à l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel, l'UMP a lancé une souscription auprès de ses sympathisants.

Lors du dernier Week-end, le président du parti a annoncé que la collecte de fonds était close à hauteur de 11 millions d'euros ce qui permet à l'UMP de se remettre à flot.

L'ancien Président de la République a remercié les généreux donateurs par l'intermédiaire de son compte Twitter. 

C'était un minimum, cependant il a simplement omis de remercier l'ensemble des citoyens Français qui par le jeu des réductions d'impôts vont mettre la main à la poche pour un montant avoisinant les 7,26 millions d'euros


En effet, comme on peut le lire dans l'encadré ci-dessus, tous les dons ouvrent le droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant de la donation.

Pour être complet, il faut préciser que sans l'invalidation de ses comptes de campagne, l'Etat, enfin tous les citoyens, auraient remboursé les frais engagés par le candidat.

Moralité : comme dans d'autres affaires, qui ont défrayé la chronique ces dernières années, inutile d'être scrupuleux, puisqu'en dernier ressort c'est toujours le citoyen qui paye !

Jean-Claude Vitran et Jean-Pierre Dacheux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à formuler un commentaire.
Jean-Claude Vitran et Jean-Pierre Dacheux