Archives du blog

samedi 12 octobre 2024

AUSTERITE

 

Pourquoi perdre du temps à essayer de nous convaincre que le budget 2025 ne sera pas un budget d'austérité ?

Quand ils ont découvert que 52 milliards d'euros de déficit complémentaire avaient été cachés aux Français par le Ministre des Finances Bruno Le Maire, ils ont bien compris qu'ils avaient été floués par la tribu Macron et que c'était dans leurs poches que se trouvait le remède.

En effet, nous avons tous compris que le gouvernement dépense plus qu'il ne gagne, ce qui n'est pas nouveau puisqu'il faut remonter cinquante ans en arrière, en 1974, pour trouver trace du dernier budget français à l'équilibre, et donc d'un déficit nul. 

Durant tout ce temps, nous avons connu des gouvernements de gauche, de droite et aussi centriste, tous ont été aussi démagogues les uns que les autres, c'est désespérant de la classe politique mais aussi de la clairvoyance du citoyen qui s'est laissé choyer pendant 50 ans.

Aujourd'hui, la majorité d'entre nous pense que la classe politique ne vaut pas tripette, alors, inutile de continuer à jouer avec notre crédulité et notre confiance, appeler donc un chat un chat : rigueur, austérité, quelle différence ! 

Tous les citoyens vont subir les conséquences de la politique déraisonnable et démagogue des années passées et lorsque l'on tape dans le portefeuille de TOUS les citoyens, il s'agit bien d'austérité. 

De plus, pourquoi dire que ces mesures seraient provisoires alors qu'il faudra plusieurs années pour résorber la dette, si d'ailleurs on y arrive. 

Il semble que les agences de notation n'y croient pas !


Jean-Claude Vitran







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster un commentaire.