Archives du blog

samedi 28 septembre 2024

LES SALTIMBANQUES ...



Il y a deux définitions au mot saltimbanque :

C'est un artiste de rue effectuant des représentations publiques, telles que des tours de magie, des acrobaties ou des monologues humoristiques.

Et cela peut-être aussi :

Un Individu se caractérisant par son manque de sérieux et sa propension à tenir des propos frivoles ou à adopter une conduite légère.

Deux définitions qui correspondent assez bien à la personnalité de nombreux membres de notre classe politique.

En effet, nombre d'entre-eux ou elles sont des artistes politiques continuellement en représentation s'ingéniant à faire des tours de passe-passe pour essayer de faire avaler les pires contrevérités et mensonges aux citoyens.

Deux exemples : 

Comment expliquer, sinon par la magie, que le déficit de notre pays annoncé par le ministre démissionnaire à 5 % du PIB se transforme en plus de 6 % une semaine plus tard dans la bouche du nouveau ministre du budget ? Qui est le manipulateur ?

Affirmer dans un programme électoral qu'il est possible d'augmenter le SMIC à 1600,00 € et d'abaisser l'âge de la retraite à 60 ans alors que l'ensemble des pays européens est à 67 ans. Ou bien les européens sont des crétins ou les candidats députés français des menteurs !!!!

On pourrait multiplier les exemples où les hommes et femmes politiques - des conseillers municipaux à la présidence - sont pris en flagrant délit de manipulation et de mensonges.

Ces personnalités immorales révoquent le contrat social, creusent un fossé avec l'électeur citoyen et détruisent la démocratie ouvrant des boulevards aux pires populismes qui dissimulent leur noir dessein en attendent patiemment leur heure.


Jean-Claude Vitran



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster un commentaire.