Archives du blog

mercredi 18 septembre 2024

PARLONS IMMIGRATION.



Source : IPSOS

Le tableau ci-dessus nous donne une vision des préoccupations des Français.

Sa lecture amène à une interrogation : qui de la classe politique ou de l'Institut de sondage prend les citoyens pour des imbéciles ?

En effet, à écouter les médias et les commentaires politiques, le pays est en révolution à cause de l'immigration. Pourtant, dans le tableau cette préoccupation est en 5ème position, ex aequo avec le changement climatique avec seulement 23% des sondés. Au passage, ce chiffre correspond sensiblement à l'étiage des électeurs du Rassemblement National.

Les Français, qui ont démontré leur humanité lors des derniers Jeux Paralympiques, ont compris qu'il n'y a pas d'automaticité entre l'immigration et le terrorisme et ils ne se laissent pas abuser par les politicards qui utilisent l'alibi de l'immigration pour cacher leurs dangereux objectifs.

En effet, la question de l'immigration est devenue, depuis de nombreuses années, l'idée fixe des partis politiques populistes aussi bien de gauche que de droite mais aussi le chiffon rouge agité au moment des élections par les partis de gouvernement quelque soit leur couleur politique.

On peux penser que toute la classe politique garde en réserve cette grave question pour la resservir aux périodes électorales.

Ces attitudes sont inadmissibles car il s'agit d'un problème majeur qui doit être traité en priorité.





Source : ONU Migration

Le bilan est vertigineux, en 10 ans, plus de 63.000 personnes ont payé de leur vie leur tentative de passage vers l’Europe, mais on a l'impression que tous les dirigeants s'en intéressent 48h quand ils voient le cadavre d'un petit enfant sur une plage mais au delà ils s'en moquent. 

L'Italie a été jusqu'à interdire à sa marine de les secourir en méditerranée en dépit de tous les accords internationaux d’assistance.

Il est lamentable de laisser mourir nos semblables de cette façon ignoble.

Comment peut on imaginer que ces personnes prennent des risques aussi insensés et quittent leur famille, leur histoire, simplement pour bénéficier des « soit disant » bienfaits de l'Europe. 

S'ils n'étaient pas dans la « merde » mais heureux chez eux, ils ne prendraient certainement pas le risque d'écourter leur existence.

De plus, le dérèglement climatique, dont l'occident est responsable, entrainera dans les prochaines années une augmentation irréversible de ces migrations.

Nous avons depuis le moyen âge, été content de trouver les ressources de leurs pays que nous avons exploitées sans arrière pensée, voire sans humanité. 

D'ailleurs, sous une autre façon, nous continuons à le faire.

Peut-être veulent ils, aujourd'hui, un retour, qui ne serait pas injuste, de notre part.

Assise sur son confort, l'Europe va t'elle continuer à regarder ailleurs ?

Oui !

Parce que l'Europe n'existe pas pour les êtres humains mais seulement pour la circulation des marchandises et des capitaux.

Et, pourtant, la solution à cette problématique ne peut être qu'européenne.

Il faut, comme pour beaucoup d'autres problèmes, que les européens réfléchissent afin de prendre les bonnes décisions qui permettraient d'apporter des solutions avant tout humaines et qui ne devraient pas être traitées à l'aune de l'économie, de la finance et surtout d'une idéologie politicienne égoïste et imbécile.

De plus, l'indice de fécondité européen est en chute constante depuis de nombreuses années - 1,46 en 20231 – générant un grave déficit de main d'oeuvre qui ne pourra être compensé que par l'immigration.


Jean-Claude Vitran


1Le taux de renouvellement est au dessus de 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poster un commentaire.