J'en ai assez de cette comédie au budget.
Expliquez moi …
Je ne crois pas que nous avons voté pour que les députés n'en fassent qu'à leur tête au lieu de défendre les intérêts de la France et des Français ?
Car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Pas de la carrière professionnelle de quelques opportunistes fort en gueule qui ont flairé le bon coup financier.
Pas de l'égo sur dimensionné de quelques pseudo leaders qui pour certains septuagénaires ne sont même pas députés et distribuent du haut de leur suffisance les bons ou mauvais points en fonction de leur intérêt présidentiel.
Pas de la survie présidentielle d'un jeune monarque qui s'est pris les pieds dans sa stratégie et voudrait, malgré tout, conserver tous les pouvoirs.
En 1762, dans « du contrat social » Jean-Jacques Rousseau avait décrit le mandat impératif pour les représentants du peuple ; si le député ne respecte pas ce pour quoi il est mandaté, il peut être révoqué. Cette disposition qui avait été reprise par les rédacteurs de la Constitution de 1793 n'a jamais été appliquée.
Je suis sûr que comme moi vous en avez assez de ce lamentable spectacle, aussi, je me demande si, plutôt qu'un mandat représentatif, nous ne devrions réfléchir à cette disposition constitutionnelle pour le statut de nos représentants au Palais Bourbon, ainsi on pourrait les « foutre à la porte » quand ils ne pensent qu'à leurs intérêts personnels et nous prennent pour des imbéciles.
Jean-Claude Vitran
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à poster un commentaire.